Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[+] Le mOnde d' EtranGe Chat... [+]
27 décembre 2008

Plouf

Ce n'est pas la peine de faire un roman sur mes sentiments aujourd'hui.
Je ne vais pas bien, mon rat va mal, alors je vais mal.

J'espère que ce n'est juste qu'un petit rhume, ou plutôt gros.
Il tient le coup, pour sa maîtresse, il m'a attendu, il n'est pas mort pendant mon absence.
Depuis ce matin, je veille, je pleure au rythme de sa toux. C'est mon gros bébé, mon vieux bébé, il le restera pour toujours.
Pour moi, cet animal n'est pas quelque chose, mais quelqu'un, je l'estime autant qu'un humain, prenez moi pour une folle, je me prend pour quelqu'un qui aime les animaux plus-que-tout. J'aime les animaux aussi fort que j'aime mes proches et ça ne changera jamais.

Il est à côté de moi, là. Il tousse, se lave pour enlever la salive mélangée au sang... Il m'aime, je l'aime.

J'ai hésité à partir voir ma soeur à Tourcoing, mais il y avait comme une voix qui me disait "vas-y, Lucifer sera toujours là à ton retour", alors je suis partie, le coeur déchiré, la peur au ventre de rentrer et de trouver le cadavre de quelqu'un que j'aime intensément fort.
Sur la route, du Indochine, et puis, l'envie de vomir aussi. Arrivée à destination, j'attrape les cadeaux de ma nièce Lilou. Devant la porte, je prend mon père en photo qui tient un paquet cadeau et une bouteille de vin, Marianne ouvre, elle sourit, je la prend en photo. J'entre, je dépose les cadeaux, mon sac, mon appareil, et Lilou arrive en courant en faisant des bisous à mes parents & à moi, je souris, mais j'ai envie de pleurer, j'ai peur que Lucifer meurt. Je dis à Lilou d'ouvrir ses cadeaux, elle s'execute, elle dit "ooooooooohhhh merciiiiii", elle m'embrasse, je fais de même, mais j'ai toujours les larmes aux yeux. Marianne me demande ce que je veux boire: - un café, s'il te plaît, puis ma mère et mon père en choeur "tu bois trop de café".
Je photographie à la va vite, Laurent, le compagnon de Marianne, photographe, me dit que j'ai un très bon appareil, pour commencer c'est le top.

Sa sonne à la porte. Marianne dit "tiens, papa, tu va voir ta fille aînée, avec Otilie". Je fais de grands yeux, cela fait 2 ans et demi que je ne les aient plus vues, cause personelle. Ils entrent, il y a "lui" aussi, elle nous dit bonjour, je ne sais pas quoi faire, j'ai froid, je tremble presque, je leur fais la bise, Otilie a vachement grandie, elle a de longs cheveux châtains foncés, elle est vraiment jolie, cette petite, ma nièce, qui ne me connait même pas !
Maman et moi restont de côtés, elle me dit de photographier Otilie, je n'ose pas.
Otilie est vraiment choue, elle est toute timide et nous regarde avec un petit sourire de gamine curieuse. Au bout de vingt minutes, elle me parle, me chatouille avec Lilou, regarde le calendrier que j'ai offert à Lilou, rigoles à deux. Je chatouille Lilou et Otilie dit "et moi ? Je suis chatouilleuse moi aussi, là, chatouille" alors je la chatouille, elle rigole, elle a un sourire à tomber.

Laurent me donne des conseils sur la photo, me dit ceci cela, et me propose de regarde ses oeuvres sur le pc. On est sur la même longueur d'onde, je donne mes avis, ce qui me plaît surtout, il me dit que j'ai raison. Il me propose aussi de lui empreinter son boîtier avec quelques objectifs quand j'aurai plus d'experience, car nos objectifs ne sont pas compatibles (Nikon et Canon), il m'a dit que je devrai venir quelques jours pour apprendre avec lui, car les manuels sont trop compliqués. Lilou & Otilie me font des bisous en même temps.

Il est temps de partir, j'aurai presque voulu rester, j'ai très peur de retourner chez moi, je culpabilise. j'embrasse tout  le monde. Et je monte dans la voiture, j'ai emmené la peluche Remy de Ratatouille, je caressais la peluche comme si j'avais Lucifer sur moi. Plus on s'approche de la maison, plus les larmes coulent. Arrivée devant, je marche vite pour arriver à la chambre, j'ai peur. J'ouvre, Lucifer m'attend sur la bûche, en vie. Je le prend dans mes bras, mon bébé.

IMG_1496

IMG_1497

IMG_1501

IMG_1503

IMG_1508
Une photographie de Laurent, je l'adore.
IMG_1514

IMG_1516

IMG_1526
Laurent qui me photographie pour expliquer certains reglages.
La fatigue et la tristesse se lit sur mon visage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
[+] Le mOnde d' EtranGe Chat... [+]
Albums Photos
Archives
Newsletter
[+] Le mOnde d' EtranGe Chat... [+]
Publicité